L’association HUA

 

Créée en 2004, l’association Hua, le Tao du corps se propose de promouvoir la pratique du Taiji quan et du Qi gong, par la richesse de l’expérience de Thierry Baë. L’aboutissement de ses différents apprentissages et de sa dernière rencontre avec Maître Robert Boyd nourrit son travail de recherche en Taiji quan comme en Qi gong. L’association est directement liée à ce travail et aux avancées de sa compréhension de plus en plus fine de l‘alchimie de ces pratiques, mais également à sa pédagogie précise, imagée et généreuse.

Après avoir découvert le château de la Chapelle du parc de l’Arbousière, à Châteauneuf-de-Gadagne, l’association y organise ses stages en résidentiel de Taiji quan et Qi gong, tous animés par Thierry Baë. La beauté du lieu allié à la familiarité chaleureuse de son accueil correspondent aussitôt à l’état d’esprit amical, simple et ouvert de l’association.
Ensuite, pour répondre aux demandes, des stages de weekend se mettent aussi en place à Paris et à Avignon, plusieurs fois par an.

L’association Hua rassemble également des écoles indépendantes en France, sous la responsabilité pédagogique de Thierry Baë concernant la transmission du style du serpent. Plusieurs d’entre elles invitent annuellement Thierry Baë pour animer un stage dans leur ville.

Le conseil d’administration : « l’équipe »

Thierry Baë : Enseignement, responsable pédagogique
Laurence Linares : Présidente
Isabelle Dugaret : Co-Présidente
Jacques Boyer : Trésorier
Claudine Camilleri : Secrétaire
Sophie Chaix : Communication pour les enseignants
Philippe Gaillard : Communication Paris et fédérations
Yves Jean Linares : Webmaster

Association Hua « le Tao du corps »
Siège social : 47 Avenue Saint Ruf
84000 AVIGNON

Numéro d’organisme de formation : en cours

Téléphones:
04 66 63 12 80
06 88 31 11 61